Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Immobilier
9 juillet 2018

Comment faire des économies lors d’un prêt immobilier?

faire des économies

Pour financer l’achat d’une maison ou une nouvelle construction à Rennes, le recours à un prêt immobilier est souvent utile, étant donné l’importance de la somme à débourser. Dans ce cadre, il faut se préparer à supporter les différents coûts qui y sont rattachés, comme les intérêts et divers autres frais. Malgré cela, il est possible de faire des économies en misant sur 3 points essentiels qui sont le taux d’intérêt, les assurances, et les types de prêts spécifiques.

La négociation du taux d’intérêt

Même si le taux d’intérêt n’est pas le seul facteur qui influe sur le coût d’un prêt immobilier à Rennes, il y tient quand même une place importante. De ce fait, il est indispensable de contracter un crédit avec le taux le plus intéressant possible pour pouvoir faire des économies. Il est donc utile de comparer plusieurs offres entre elles, et même sur plusieurs établissements. D’ailleurs, même si vous vous attachez des services d’un courtier pour contracter votre prêt immobilier, chaque courtier peut avoir ses relations, ses techniques et ses moyens de négociations, ce qui peut amener à des différences de taux proposé.

Les assurances

Plusieurs formes d’assurance peuvent être exigées lors de la contraction d’un prêt immobilier, afin de garantir ce crédit, entre autres une assurance vie pour les emprunteurs, ou une assurance sur le bien mis en hypothèque. Toutes ces prestations ont des coûts qui peuvent varier d’une compagnie à une autre, d’où la nécessité d’une bonne comparaison. D’ailleurs, les établissements prêteurs en proposent généralement, mais avec des taux assez élevés par rapport aux assureurs classiques. Toutefois, il faut noter que les comparaisons à faire doivent tenir compte de plusieurs facteurs en même temps. En effet, certaines institutions proposent des taux d’intérêt assez bas, mais avec des coûts d’assurance plus élevés, ou l’inverse. Il faut donc considérer les différentes offres dans leur globalité.

Les prêts spécifiques

La contraction d’un prêt spécifique peut aussi contribuer à réaliser quelques économies non négligeables sur un prêt immobilier à Rennes. Tel est le cas d’un prêt à taux zéro par exemple, qui permet d’obtenir un crédit avec un taux nul, mais en respectant quelques conditions. Il existe aussi des prêts employeur avec des taux très attractifs, mais il faut travailler auprès d’un employeur qui a la possibilité de fournir ce type de crédit. Pour le cas des fonctionnaires, ils peuvent prétendre au prêt fonctionnaire qui est également très intéressant, ou alors au prêt pro BTP pour les artisans. A noter que tous ces types de prêt peuvent être combinés à un prêt immobilier classique lorsque le montant accordé n’est pas suffisant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité